X
Back to the top

Notre histoire

L’histoire d’un parcours

L’histoire de TANGOR FISCALITÉ se confond avec le parcours personnel de sa fondatrice, Marie-Hélène Delage qui l’a conduite à agréger ses compétences personnelles, au service de l’outre-mer.

En effet, son cursus est celui d’une formation large en gestion, droit et fiscalité, complétée par une « plongée » dans les outre-mer à travers la réalisation d’un doctorat de droit fiscal dédié à ces derniers. C’est de ce parcours atypique qu’est née la société TANGOR FISCALITÉ en 2010.

En même temps qu’elle réalisait ce parcours, Marie-Hélène Delage s’est fortement impliquée en enseignement supérieur, auprès d’étudiants d’écoles de commerce et de l’université. Ce goût de transmettre s’est élargi au domaine de la formation professionnelle à travers TANGOR FISCALITÉ, et depuis 2019 à travers TANGOR DÉVELOPPEMENT ET FORMATION.

Marie-Hélène Delage a mis, à profit, ce double parcours métropolitain et ultramarin, pour délimiter ses champs de compétences, mais aussi pour tisser des liens de proximité avec différents experts, afin de consolider,  mais aussi d’élargir à la fois son offre de services en accompagnement et conseil, mais aussi également le panel des formations proposées.



L’histoire d’une relation personnalisée

TANGOR FISCALITÉ, en tant que structure à taille humaine, a fondé ses relations de travail sur l’intuitu personae, ce qui lui permet d’être au plus proche des problématiques qui lui sont confiées et aussi de développer une méthodologie et un accompagnement dynamiques et efficaces. TANGOR FISCALITE réunit des consultants en mesure, dans leurs domaines respectifs, d’apporter des réponses aux entreprises de l’outre-mer.

Dans ce même esprit et la volonté d’être au plus près des demandes de ses clients, TANGOR DEVELOPPEMENT & FORMATION regroupe des intervenants, experts dans leurs domaines, qui, lors de leurs animations des formations vous font partager leur savoir, enrichi par leurs expériences professionnelles.


L’histoire d’un fruit hybride

Et donc finalement, pourquoi ce clin d’œil au tangor, cet agrume hybride issu du croisement entre le Citrus tangerina et le Citrus sinensis ?
Eh bien, à l’instar de ces arbres implantés dans deux parties du globe, TANGOR exerce son expertise dans l’Océan Indien (Réunion, Mayotte) et dans la Caraïbe (Antilles), mais également, bien sûr aussi, en Guyane.

Marie-Hélène Delage met ainsi au service des entreprises de l’outre-mer, depuis plus de 10 ans, sa curiosité intellectuelle et sa passion pour la fiscalité ultramarine.

© Tangor Fiscalité & Tangor Développement et Formation - Marie-Hélène Delage I I I Powered by : Studio Hiroqoa